Skip to content →

Travaille dur, rêve grand !

Avant d'atteindre mes 60 ans et achever mon projet, il reste :

2772Jours 23Heures 23Minutes 56Secondes

Il y a vraiment un truc qui me gonfle ! Les secrets.
Et plus particulièrement, les secrets qui vous permettent de faire ceci ou les secrets qui vous permettent de faire cela ou encore les secrets qui vous feront gagner des fortunes en travaillant quelques heures par semaine !

J-2960

Je n’ai pas été très prolifique sur ce blog durant les trois dernières semaines. Croyez-moi, cela ne m’a pas empêché de continuer à établir les bases nécessaires à la réussite de mon projet.

Je le disais déjà dans mon premier billet, trouver du temps pour avancer est certainement mon challenge numéro un. Et puisque le temps m’est compté (note : non je ne vais pas y passer), il est indispensable que je définisse certaines priorités. Vous tenir informé est certainement quelque chose que j’aime faire et que je ferai encore volontiers mais pour le moment je me dois de mettre le focus sur les fondations.

Qui dit fondations, dit aussi stratégies et tactiques.

Je n’ai pas la prétention de tout savoir, je suis même assez tenté de dire que mes connaissances actuelles en marketing et en schéma de conversion sont bonnes sans être exhaustives.

Tous les matins, après m’être levé entre 4 et 5 heures du matin (note: même le week-end.. et oui !), je passe environ une demi-heure avec un grand café à chercher des informations pertinentes et cohérentes sur ces sujets.

Heureusement, j’en trouve ! Mais…

Il y a aussi, et ils sont et hélas très nombreux, tous ces gourous qui tentent de vous faire croire que vous allez pouvoir, sans expérience préalable, vous lancer dans l’aventure du net et gagner beaucoup d’argent tout en ne foutant rien !

Bon, j’exagère. Ils ne disent pas que vous n’aurez rien à faire. Ils disent simplement qu’il ne faut que quelques heures par semaine pour y arriver.

Foutaise mes p’tits gars !

Alors, évidemment, ils ont tous un bon exemple qui démontre oh combien leurs « secrets » sont puissants puisque Monsieur X ou Madame Y  a réussi à créer son affaire sur le net en suivant leurs préceptes.

C’est le miroir aux alouettes ! Raz-le-bol des secrets.

Le seul truc que ces gens arrivent à m’apprendre, c’est que je ne vais pas faire comme eux. Et pour ça, je les en remercie.

En un mot comme en cent, je n’ai qu’un seul credo et je ne crois qu’en une seule théorie : le travail !

Sur ce, et après ce petit coup de sang, je m’y remets !

À bientôt.

** * **

Juste parce que c’est vous : voici un exemple. Vous voyez ce qui cloche ?

Juste pour rire
3 mois – 61 vues – sous un titre pareil ?

 

 

 

Published in Développement Personnel

Un commentaire

  1. Alexandre Alexandre

    Le travaill, c’est précisiment la réponse que ceux qui cherchent des « trucs » ou des « secrets » ne veulent pas entendre.
    Ils veulent ressembler à un culturiste sans soulever de la fonte.
    Ils veulent acheter un secret pour devenir millionaires sans efforts.
    Ils enrichissent des gourous dont la méthode se résume souvent à: « faites comme moi ». C’est la grande pyramide de Ponzi du développement personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donnez la réponse en chiffre *